Rolling Stone mag

Publié le par toxicbaby

1999

En ce jour de 14 avril, le fameux magazine Américain "Rolling stone" sort dans les kiosques ...  Britney y est en couverture, dans une tenue affriolante, mi-femme mi-adolescente, mi-ange- mi-demon, mi-innocente mi-coquine ...

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les tabloïds se déchainent : "comment une jeune fille de son âge, croyante, peut oser adopter une telle attitude ?". L'amérique puritaine est choquée de voir une adolescente "en tenue légère, allongée de façon érotique, voulant se montrer femme, mais entourée de peluches, ce qui laisse entendre que toutes les jeunes filles de 18 ans peuvent agir ainsi ..." Et bientot des pétitions circulent, pour interdire Britney de se produire en promotion ou en concert dans certaines villes ... Les critiques fusent, et Britney tente de se justifier lors d'interviews, mais rien n'y fait ... Malgré le mécontentement d'un grand nombre de familles puritaines, les photos du magazine provoquent l'engouement général des adolescents, et les ventes de l'album augmentent  de jour en jour !

La controverse a propulsé Britney au rang de star planétaire, en l'espace d'une couverture de magazine !... Cependant, les médias n'en restent pas la, et Britney fait l'objet de LA polémique de l'année. Les pétitions, les manifestations fusent, alors pour calmer le jeu, Britney convoque des journalistes afin de leur préciser quelques informations, notamment que ces photos ne sont pas si érotique que ça, et que poser de la sorte fait parti du "jeu de la célébrité", mais qu'en aucun cas elle prone ce comportement pour les adolescentes. Voulant agir au mieux pour ses interets et ceux de la maison de disques, Britney se lance sur un terrain fragile ... "Je veux rester vierge jusqu'au mariage" dit-elle.

 

Une manière de se justifier au près des familles puritaines. Celles-ci semblent alors rassurées que Britney se remette dans le droit chemin du modèle de vertu ... Mais pas pour longtemps...

 Mais ne souhaitant pas ternir leur image de marque, Nestlé, qui sponsorise Britney lors de ses tournées, met fin au contrat qui les liait.

Publié dans Magazines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article